L’équipe municipale a présenté ses vœux 2026 aux Marsonnais ce dimanche 11 janvier

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, qui s’est tenue dimanche 11 janvier à 10h30, devant une assemblée de plus de 100 personnes, le maire a adressé ses meilleurs souhaits de santé, de bonheur et de solidarité à l’ensemble des Marsonnaises et des Marsonnais, avec une pensée particulière pour les personnes touchées par la maladie ou le deuil, et des félicitations aux familles ayant accueilli un nouveau-né en 2025.

L’année écoulée a confirmé le dynamisme de la vie locale, porté par un tissu associatif très engagé. Cinéma rural, comité des fêtes, conscrits, bibliothèque, Sou des écoles, chasseurs, comité de fleurissement ou encore l’association du Bus du centre de loisirs, ont largement contribué à l’animation et à la convivialité du village. Une belle satisfaction également pour la cantine scolaire Les Gout’Tout, qui a retrouvé son équilibre financier.

Côté écoles, aucune classe n’a été supprimée au sein du RPI, un signal positif pour l’attractivité du village. Sur le plan des équipements, la commune poursuit l’entretien de ses voiries avec le soutien de Grand Bourg Agglomération, tout en avançant sur des dossiers importants comme la gestion du cimetière, la transition énergétique et l’amélioration de l’éclairage public.

L’année 2026 sera marquée par le lancement de chantiers structurants : rénovation énergétique et mise en accessibilité de l’école maternelle et de la salle des fêtes, suivies du réaménagement de leurs parkings. Ces projets, largement subventionnés, notamment l’école, entraîneront quelques désagréments temporaires mais amélioreront durablement le cadre de vie et le confort des élèves.

Enfin, le maire a annoncé qu’il quittera ses fonctions en mars prochain, après 31 années d’engagement au service de Marsonnas. Il a remercié l’ensemble des élus, agents et habitants pour leur confiance, et souhaite pleine réussite à la future équipe municipale.

Il a conclu son intervention en rappelant l’importance des valeurs de Liberté, Égalité et Fraternité, avant de souhaiter à toutes et tous une très belle année 2026 et en laissant tout d’abord la parole à ses adjointes Pascale Tolfa et Thérèse Romieu et ensuite à Walter Martin, vice-président en charge des finances Grand Bourg Agglomération, conseiller départemental de l’Ain et maire d’Attignat

Retrouvez l’intégralité du discours des vœux 2026 de Guy Antoinet, maire de Marsonnas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *