Cimetière : procédure de reprises de concessions

La commune de Marsonnas tente d’améliorer la gestion du cimetière, afin de pouvoir y accorder de nouvelles concessions, de lui donner un aspect plus accueillant et de reconstituer ses archives. Aussi, le groupe FINALYS Environnement accompagne la commune dans la procédure de reprise initiée récemment.

Au cimetière de Marsonnas, 218 concessions présentant des signes d’abandon (délabrement, effondrement, envahissement végétal, absence de signe de visite), ont été recensées. La liste des concessions concernées est consultable en mairie et est également affichée au cimetière.

Ci-après, le plan et la liste des concessions concernées, ainsi qu’un guide destiné aux familles.

Toute personne ayant des informations au sujet d’éventuels ayants-droit sur ces concessions, est priée de se faire connaître auprès de la mairie.
La procédure est immédiatement interrompue dès lors qu’un ayant-droit manifeste son souhait de conserver la concession et s’engage à effectuer les travaux nécessaires à sa remise en état.

Les familles, ou personnes en charge de l’entretien, sont invitées à participer à la réunion publique qui aura lieu au cimetière de Marsonnas le

Lundi 13 Juin 2022 à 14h

Seront ainsi exposés la situation, le calendrier et les mesures à prendre pour conserver les tombes.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la mairie au 04 74 51 10 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.