Contacter les associations marsonnaises

Le Comité des Fêtes de Marsonnas

Le Comité des Fêtes de Marsonnas organise des animations tout au long de l’année et propose du matériel à la location pour les associations mais aussi pour les les particuliers : chapiteaux (plusieurs modèles), cellule frigorifique, percolateur, chauffe-saucisses, poêle à paëlla, friteuse à gaz et électrique… : renseignez-vous auprès du comité des fêtes.

Contacts : Clément Antoinet, président, Thibaud Guyon, secrétaire, trésorier. Tél. 06 12 31 83 00 ou comitedesfetesmarsonnas@gmail.com

Le Sou des Ecoles de Marsonnas-Béréziat

Le Sou des écoles regroupe les parents d’élèves des écoles primaires de Marsonnas et de Béréziat. Les animations organisées tout au long de l’année scolaire par les bénévoles permettent de faire bénéficier aux élèves d’activités, de sorties et de visites en lien avec les projets pédagogiques des enseignants.

Contacts : Nicolas Bugnot, président, Mickaël Casanova, vice-président, Laëtitia Bugnot, secrétaire.

La Cantine « Les Gout’Tout »

La cantine scolaire de Marsonnas-Béréziat est une association composée de 16 bénévoles motivés. La cantine assure 3 services chaque jour : deux à Marsonnas et un à Béréziat.

Pour connaitre les menus, les tarifs, les modalités d’inscription, suivez le blog des Gout’tout, et abonnez-vous à leur compte Facebook.

Contacts : Céline Blanc et Aurélien Ronget, co-présidents, (06 62 20 42 62 ou 06 69 66 26 17), Emilie Antoinet, secrétaire.

La Bibliothèque municipale « Les Amis du Livre »

La bibliothèque de Marsonnas se situe dans les locaux de l’école de Marsonnas.
Horaires d’ouverture (fermée en août) :
– les jeudis de 16h à 18h
– les samedis de 9h30 à 12h30.

Contacts : Thérèse Romieu et Tiphaine Simorre, co-présidentes, Jeanine Maechel Maud Nouvelot, co-secrétaires, Laure Lafay et Roselyne Faivre, co-trésorières. Contacter la bibliothèque de Marsonnas.

Le Comité de Fleurissement

Embellissement du village, plantations, arrosage durant l’été, organisation de la Marsonnaise, marche annuelle semi-nocturne, les bénévoles du comité de fleurissement vous accueillent avec plaisir si vous souhaitez consacrer quelques heures à l’association.

Contacts : Christophe Ferrier, président, Pascale Tolfa, secrétaire, Roselyne Faivre, trésorière.

Les conscrits

Contacts : Pauline Favier, présidente (06 10 69 28 94), retrouvez les photos annuelles des conscrits depuis 2014

L’Amicale des Donneurs de Sang

Donner son sang c’est avant tout sauver des vies. Les membres de l’association, créée le 18 juin 1996, ont tous la même ambition “vous donner l’envie de donner” en distribuant des flyers avant chaque collecte, en sensibilisant vos enfants à l’école et en allant à votre rencontre lors de l’animation organisée par le Comité des Fêtes.

Contacts : Carole Rolly, présidente, Françoise Bridon, secrétaire, Clotilde Mignot, trésorière.

La Société de Chasse de Marsonnas-Saint Sulpice

La Société de Chasse de Marsonnas-Saint-Sulpice organise les battues sur les réserves pour la régulation des nuisibles.

Contacts : Thierry Cavillon, président, (06 28 71 34 51), Damien Verne, secrétaire, Lionel Maréchal, Trésorier.

Le Cinéma Rural itinérant Bresse-Revermont

Le cinéma rural vous donne rendez-vous tous les mois à la salle des fêtes de Marsonnas et vous propose des films à peine sortis en salle, à des tarifs imbattables (4€ pour les adultes et 2€ pour les – de 14 ans). Retrouvez la programmation et le site du cinéma rural Bresse-Revermont.

→ Si vous le souhaitez recevoir le programme, ainsi que les rappels de projection, contactez les bénévoles de Marsonnas du cinéma rural, ou le 06 89 51 89 87.

Le Pétanque Club de Marsonnas

Dynamique, sympathique, prolifique… Avec les nombreuses manifestations organisées au cours de l’année, les membres du bureau garantissent à la commune un rythme dynamique de festivités et d’animations pour tous les amateurs de pétanque.

Contacts : Jérôme Neveu, président, Clara Gadiollet et Grégoire Jay, secrétaires, Mélanie Moreau, trésorière. Contacter le club de pétanque de Marsonnas.

Les Motartampions

Le club compte une trentaine d’adhérents. L’association propose de belles balades en moto, dans la bonne humeur et surtout en toute sécurité. Faire découvrir et partager le plaisir de la moto, dans le respect du code de la route et des règles de sécurité, tel est l’objectif de l’association Ain Moto Tourisme.

Contacts : Catherine Subtil, présidente (0672115257), Carole Pelichet, secrétaire, Eddie Kuentz, trésorière.

Bresse Tonic Foot

Contacts : Jérôme Gonnu, président, Jean-Philippe Desmurs, Philippe Treffot, Didier Collet, vice-présidents, Céline Berny, secrétaire, Maryline André, Trésorière. Erwan Lepy (U13-U18) contact 06 17 28 57 73 – Site Bresse Tonic Foot

Les Anciens Combattants

Les anciens combattants participent aux différentes manifestations et commémorations en souvenir des personnes disparues lors des conflits.

Contacts : Gérard Chossat, président

L’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Montrevel-en-Bresse

Contacts : Norbert Hugonnet, président (06 81 71 61 80), Lucas Aufranc, secrétaire, Florian Lesprit, trésorier.

8 réflexions sur « Contacter les associations marsonnaises »

1. bonjour Mr françois ligerot fait il encore des journèes dansantes a MARSONAS
    cela nous manquent terriblement repas escargots choucroute poule au pot etc
    tres bon animation tellement désolée que tout soit arréter
    oubllier le 1er mai
    quel tristesse

2. Bonjour,
    Organisez-vous un forum des associations avec les communes environnantes afin de connaître toutes les activités proposées dans les environs ?
    Dans l’attente de votre retour
    Maryline