Les membres de la cantine scolaire et du Sou des écoles satisfaits…

Les assemblées générales de la cantine scolaire et du Sou des écoles se sont tenues vendredi 4 septembre à la salle des fêtes de Béréziat.

LA CANTINE SCOLAIRE

AG SOU et Cantine3

Vanessa Benchao et Marc Zickler, nouveaux présidents, ouvrent la séance en remerciant les bénévoles et les salariés de l’association. Ils rappellent que la cantine scolaire du RPI Marsonnas/Béréziat prépare et sert chaque jour 136 repas. Le budget global 2014/2015 de la cantine est de 63000 euros dont 58000 euros consacrés aux achats alimentaires, aux salaires et aux charges sociales.

Quoi de neuf à la cantine ? Des aliments frais et diversifiés, des menus colorés, un blog pour les parents, de nouveaux fournisseurs et une augmentation des jours de livraison des matières premières pour plus de souplesse sur le choix des aliments… Désormais, les fraises sont au menu.

Bilan de l’année écoulée : le bureau s’est attaché à simplifier le travail de chacun, à mieux répartir les tâches. Les salariés ont suivi une formation Hygiène et Sécurité.

Les projets : l’association a rencontré plusieurs assureurs pour l’éventuelle mise en place d’une complémentaire santé pour ses salariés. Elle souhaite trouver un nom sympathique à la cantine et fait appel à votre créativité, poursuivra les animations avec les enfants autour des aliments comme les rencontres avec des agriculteurs locaux, dégustations et vente des produits aux familles. La présidente fait aussi appel à la solidarité en demandant aux parents qui auraient un peu de temps dans la semaine de s’inscrire sur le panneau SOS, ils seront appelés en renfort en cas d’absence de la cantinière…

LE SOU DES ECOLES

AG SOU et Cantine5

Thibaut Guyon est un habitué des assemblées générales, il entame sa huitième année à la présidence de l’association. Il rappelle que le rôle du Sou des écoles est de gagner de l’argent pour les enfants en organisant des manifestations tout au long de l’année. En 2014/2015, le Sou a organisé : la soirée beaujolaise, la vente de sapins de Noël, de tartes, de fromages, de fleurs pour la fête des mères, de portions de paëlla, la farfouille, le quine loto et la fête de l’école.

Le budget alloué à chaque classe est de 700 euros par an soit 4900 euros pour les 7 classes. Le Sou des écoles participe aussi aux sorties sportives (USEP), à la location du car pour le Carnaval, à la classe verte à hauteur de 50% et, tous les trois ans, à la classe de neige de Béréziat.

Bilan de l’année écoulée :

Grâce à la participation du Sou et celles des parents, les petites sections de Josiane ont rendu visite aux animaux des petits bois de la ferme de Sagy, les moyennes sections de Laure ont jardiné, les CP/CE1 de Marie-Noëlle ont tout appris sur l’hisoire du jouet à Moirans, les CE1/CE2/CM1 de Béréziat se sont rendus à Lyon et les plus grands sont entrés en sixième avec un bon d’achat papeterie en mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *