Comme qui dirait… L’important c’est de participer !

Samedi après-midi, à l’occasion des 50 ans de la ComCom, les 14 communes du territoire se sont mesurées, durant 3 heures, lors de jeux intervillages organisés à la Plaine Tonique…

Equipe de Marsonnas

En 1908, pour les jeux de Londres, Pierre de Coubertin a dit « l’essentiel n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu ». Un certain Ethelbert Talbot avait dit quelques jours plus tôt « L’important dans les olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part ». Quoi qu’il en soit, personne n’avait jamais prononcé mot pour mot « L’important, c’est de participer ! » (désormais attribué officiellement à Yoann Bar, coach de l’équipe marsonnaise), et pourtant ce dicton a pris tout son sens samedi après-midi à l’annonce des résultats : l’équipe de Marsonnas terminera première en partant de la fin. Tous les participants auront pris beaucoup de plaisir durant cette magnifique journée ensoleillée… Bravo pour l’organisation et merci à la Compagnie des Quidams pour ce spectacle magique.

L’équipe : Damien, Mathias et David Desplanches, Laëtitia et Cédric Pannetier, Mickael Casanova, Thibaud Guyon, Gislaine Meunier, Fabrice et Claudine Lopez, Kenny Abrial, Sandrine Thevenard, Frédéric Darbon, Alain Pointud, Jean-Louis Béreyziat, Quentin Chanel et Yoann Bar.

4 réflexions sur « Comme qui dirait… L’important c’est de participer ! »

  1. Après avoir longuement et tardivement réfléchi, je me souviens qu’il y a eu une inversion des T-Shirts avec ceux de Confrançon-Curtafond. Il doit certainement avoir aussi une inversion des places au classement.. Et non! Je ne suis pas de mauvaise foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *