Comme qui dirait… L’important c’est de participer !

Samedi après-midi, à l’occasion des 50 ans de la ComCom, les 14 communes du territoire se sont mesurées, durant 3 heures, lors de jeux intervillages organisés à la Plaine Tonique…

Equipe de Marsonnas

En 1908, pour les jeux de Londres, Pierre de Coubertin a dit « l’essentiel n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu ». Un certain Ethelbert Talbot avait dit quelques jours plus tôt « L’important dans les olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part ». Quoi qu’il en soit, personne n’avait jamais prononcé mot pour mot « L’important, c’est de participer ! » (désormais attribué officiellement à Yoann Bar, coach de l’équipe marsonnaise), et pourtant ce dicton a pris tout son sens samedi après-midi à l’annonce des résultats : l’équipe de Marsonnas terminera première en partant de la fin. Tous les participants auront pris beaucoup de plaisir durant cette magnifique journée ensoleillée… Bravo pour l’organisation et merci à la Compagnie des Quidams pour ce spectacle magique.

L’équipe : Damien, Mathias et David Desplanches, Laëtitia et Cédric Pannetier, Mickael Casanova, Thibaud Guyon, Gislaine Meunier, Fabrice et Claudine Lopez, Kenny Abrial, Sandrine Thevenard, Frédéric Darbon, Alain Pointud, Jean-Louis Béreyziat, Quentin Chanel et Yoann Bar.

4 réflexions sur « Comme qui dirait… L’important c’est de participer ! »

  1. Après avoir longuement et tardivement réfléchi, je me souviens qu’il y a eu une inversion des T-Shirts avec ceux de Confrançon-Curtafond. Il doit certainement avoir aussi une inversion des places au classement.. Et non! Je ne suis pas de mauvaise foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.