Vie associative : participer, s’engager

LE COMITÉ DES FÊTES

Comité des fêtes

• Le Comité des Fêtes anime régulièrement notre village en organisant plusieurs manifestations. Il propose également à la location du matériel pour les associations mais également aux particuliers.
  • Président Florent SOUVERAIN et Vice-président : Franck GADIOLLET
  • Contact : envoyer un courriel
  • Contact pour la location du matériel : 06 74 11 34 53

LE SOU DES ECOLES

Sou des écoles vente de sapin de Noël 2014

Le Sou des écoles regroupe des parents d’élèves des écoles primaires de Marsonnas et Béréziat dont l’effectif se renouvelle au fil des ans depuis sa création en 1981. Parmi les manifestations proposées, certaines constituent des incontournables comme le Quine-Loto. Le but du Sou des écoles est de maintenir, année après année, un budget. Les enseignants en font bénéficier leurs élèves au travers d’activités, sorties et visites qu’ils déterminent librement en fonction de leur programme éducatif. Chaque classe dispose ainsi d’un budget identique. Le Sou des écoles participe aussi, à hauteur moyenne de 50%, aux deux « sorties phares » que sont la Classe Verte et la Classe de Neige.

• Les membres du Bureau : Nathalie Basset (présidente) – Alexis Mercier (Vice-président) – Corinne Debaere (Secrétaire) – Julie Chevauchet (Trésorière) – Laure Barlet (Vice-Secrétaire) – Pascal Ripouroux (Vice-trésorier).
  • Contact : envoyer un courriel

LA BIBLIOTHÈQUE « LES AMIS DU LIVRE »

• La bibliothèque de Marsonnas se situe dans l’ancienne salle du Conseil, au sein de l’école. Elle est gratuite et ouverte à tous les lundis de 16h à 17h pendant les périodes scolaires et tous les samedis de 11h à 12h. Fermeture en août.
  • Co-président(e) : Dominique Dennebouy et Thérèse Romieu
    Secrétaire : Gisèle Goy et Trésorière : Nicole Adam
  • Contact : Thérèse Romieu

LE CLUB DES RETRAITÉS

• Le Club de Retraités de Marsonnas organise des rencontres les troisièmes jeudis du mois, de septembre à avril, pour toutes les personnes qui souhaitent se retrouver autour de jeux de cartes, scrabbles, autres jeux ou simplement autour d’un café pour discuter.
  • Président : Guy PONSARD

LA SOCIÉTÉ DE CHASSE DE MARSONNAS/SAINT SULPICE

• La Société de Chasse Marsonnas/Saint-Sulpice organise des battues sur les réserves, particulièrement autour du village : battues aux chevreuils et pour la régulation des nuisibles.
  • Président : Dominique MEUNIER dit RIPPE

L’AMICALE DES SAPEURS POMPIERS

Pompiers

• L’Amicale des Sapeurs Pompiers assure la traditionnelle tournée de calendriers dans le but d’améliorer les conditions de travail des sapeurs par l’acquisition, avec la commune, de nouveaux matériels. Elle organise également un voyage annuel et la journée côtelettes du 14 juillet.
  • Président : Thierry CAVILLON

LES ANCIENS COMBATTANTS

• Les anciens combattants participent aux différentes manifestations et commémorations en souvenir des personnes disparues lors des conflits.
  • Président : Gérard CHOSSAT

L’AMICALE DES DONNEURS DE SANG

Amicale des donneurs de sang

• Donner son sang c’est avant tout sauver des vies. Depuis 2012, l’EFS (établissement français du sang) a regroupé les collectes de Marsonnas avec Jayat. Les membres de l’association, créée le 18 juin 1996, ont tous la même ambition “vous donner l’envie de donner” en distribuant des flyers avant chaque collecte, en sensibilisant vos enfants à l’école et en allant à votre rencontre lors de l’animation de Noël organisée par le Comité des Fêtes.
  • Présidente : Carole ROLLY à Marsonnas

L’UNION SPORTIVE MARSONNAS-JAYAT-BÉRÉZIAT

Vestiaires foot OK

• Le club de football est né en 1991, provenant de la fusion du club de Marsonnas et du club de l’U.S. Jayat. Deux stades sont à disposition des joueurs : le stade de La Garde à Marsonnas et le complexe Henri Rigollet à Jayat.
  • Président : Ludovic GIBAUD
  • Calendrier des matchs : http://usmj.footeo.com

LE PÉTANQUE CLUB DE MARSONNAS

Pétanque Club de Marsonnas

• Dynamique, sympathique, prolifique… Avec les nombreuses manifestations organisées au cours de l’année, les membres du bureau ont garanti à la commune un rythme dynamique de festivités et d’animations pour les pétanqueurs des environs. Site internet du Club
  • Président : Aurélie MERCIER
  • Vice-Président : Damien VERNE
  • Secrétaire : Grégoire JAY
  • Contact : Envoyer un courriel

L’ASPAMCF

• L’ASPAMCF est une Association pour la Sauvegarde et la Protection de l’Accordéon, du Musette et de la Chanson Française
  • Président : François LIGEROT

AIN MOTO TOURISME

Ain Moto Tourisme

• Le club, jusque-là installé à Viriat, compte une trentaine d’adhérents. L’association propose de belles balades en moto, dans la bonne humeur et surtout en toute sécurité. Faire découvrir et partager le plaisir de la moto, dans le respect du code de la route et des règles de sécurité, tel est l’’objectif de l’’association Ain Moto Tourisme
  • Présidente : Catherine SUBTIL.

2 réflexions au sujet de « Vie associative : participer, s’engager »