Etat civil

Acte de naissance

Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir des copies ou des extraits de son acte de naissance délivré par la Mairie du lieu de naissance. Ses ascendants, descendants, héritiers directs ou représentants légaux peuvent également l’obtenir aux mêmes conditions. Le contenu de la copie peut être complet (copie intégrale) ou seulement partiel (extrait avec ou sans filiation). La copie de l’acte de naissance est demandée pour toute demande de carte d’identité française, de passeport ou de certificat de nationalité…
Où s’adresser : Mairie de la commune de naissance

ACTE DE mariage

Délivré dans les mêmes conditions que l’acte de naissance.
Où s’adresser : Mairie du lieu de mariage

ACTE DE décès

Les copies et les extraits peuvent être délivrés à tout requérant.
Où s’adresser : Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile de la personne décédée

Comment obtenir un acte d’état civil :

  • En se rendant directement au secrétariat de mairie muni du livret de famille et d’une pièce d’identité.
  • Par courrier ou par courriel adressé à la Mairie. Préciser son identité, sa date de naissance et les noms et prénoms usuels de ses parents.

Pour plus de précisions, cliquez ici…