Garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire dès lundi matin…

De nouvelles directives sont parvenues aux écoles concernant les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui n’ont pas d’autres solutions de garde.

Les enfants des catégories professionnelles ci-dessous pourront être accueillis à l’école dès lundi 16 mars 8h30 :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées… 
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise. 

Cette information étant arrivée très tardivement (après le départ des élèves), la journée du lundi 16 mars se déroulera comme suit :
L’école de Béréziat ouvrira à 8h30.
Pour le moment, pas de certitude sur le fait que les bus circuleront. Il faudra donc déposer votre enfant dans son école le matin à 8h30 et le récupérer à 16h20 dans son école.
Il n’y a pas de garderie prévue à Marsonnas ni le matin, ni le soir.
Votre enfant devra apporter un pique-nique froid. Pas de service de cantine.

Les enseignantes vous tiendront informés lundi des éventuelles évolutions d’accueil, pour les jours suivants, en concertation avec les mairies, la cantine et la garderie.

Merci de prévenir les écoles par e-mail avant dimanche 15 mars 18 heures, si vous souhaitez bénéficier de ce service afin d’organiser le fonctionnement général de l’accueil des enfants. N’hésitez pas à en parler entre parents pour que chacun ait bien l’information.
Ecole de Béréziat : ce.0010709r@ac-lyon.fr
Ecole de Marsonnas : ce.0011169r@ac-lyon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *