Elections municipales demain : le bureau de vote est prêt pour vous accueillir…

Le bureau de vote de Marsonnas sera ouvert de 8h à 18h demain dimanche 15 mars 2020. Toutes les mesures sanitaires ont été prises afin de limiter la propagation du virus et protéger les membres des bureaux de vote, les scrutateurs ainsi que les électeurs.

La promiscuité : les situations de promiscuité prolongée entre électeurs seront limitées avec notamment un marquage au sol destiné à maintenir une distance d’environ un mètre entre électeurs, à chaque étape du vote. Les files d’attente à l’extérieur du bureau seront évitées.
L’hygiène : une affiche rappelant les gestes barrières figure dans le bureau de vote. Il est recommandé aux votants de se laver les mains avant et après le vote. Les membres des bureaux de vote devront se laver régulièrement les mains et privilégier le contrôle visuel des pièces d’identité ou de la carte électorale afin d’éviter le contact physique avec les électeurs.
Un point d’eau, ou à défaut du gel hydroalcoolique, permettra le lavage des mains. Le nettoyage du bureau de vote sera effectué avant et après le vote, celui des tables, des isoloirs et des urnes plusieurs fois par jour, celui des machines à voter toutes les 30 minutes. Les isoloirs sont positionnés de manière à ce que les électeurs ne soient pas obligés de toucher le rideau.
Le port du masque : les électeurs porteurs d’un masque devront pouvoir être identifiés pour voter. Pour cela, les membres du bureau pourront leur demander de l’ôter momentanément.
Et aussi… Les électeurs pourront apporter leur propre stylo pour émarger, à condition que l’encre soit bleue ou noire et indélébile.
Le port de gants chirurgicaux n’est pas recommandé car il ne prévient pas la propagation du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *