Découvrez le nom de votre route, chemin ou impasse…

Afin d’améliorer les services de secours, postaux et de livraison, la dénomination des voies de Marsonnas était devenue incontournable.

Après plusieurs soirées de réflexion, la commission, composée de 6 personnes, a choisi un nom pour chaque route, chaque chemin et chaque impasse. Elle a opté pour la simplicité en privilégiant les directions de village (ex. route de St Sulpice ou route de Montrevel), les hameaux (ex. routes de Bévy ou de la Cloche) ou bien encore en faisant référence à l’histoire avec le chemin de la Résistance (à proximité des bunkers allemands de la Seconde Guerre).

Ces choix ont été soumis à l’avis des marsonnais durant un mois, en mairie, entre le 21 avril et le 21 mai. Depuis, ayant pris en compte les petites remarques des habitants, le conseil municipal a adopté, à l’unanimité, cette carte… Découvrez le nom de votre route…

Plan de Marsonnas4

Prochaine étape : réalisation des métrés durant l’été pour déterminer les numéros d’habitation. Nous vous informerons régulièrement de l’avancement de ce projet (planning, type de plaques, de pose…).

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à vous abonner au site pour recevoir des informations régulières… Partagez cette info avec vos amis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *