Dans le cadre de la campagne de recensement des bornes de propriété menée par l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN), propriétaires fonciers, élus, forestiers, agriculteurs ou encore promeneurs sont invités à se mobiliser pour mener une opération d’inventaire des bornes, notamment les plus anciennes, souvent enfouies ou cassées.
Grâce à votre participation, un géomètre pourra déterminer précisément la position GPS des bornes. L’ensemble des informations collectées alimentera la base de données de l’IGN, pour la mise à jour de la cartographie du territoire.
COMMENT PARTICIPER ? En utilisant l’application ALEA, disponible en téléchargement gratuit (sur Google Play ou L’App Store).
Le recensement des bornes de propriété était programmé pour la période de mars à juillet 2020.
Or, nous venons de recevoir cette information ce 21 septembre c’est à dire bien après la fin de l’opération.
Dommage car cela semblait une bonne initiative.
Cordialement
Bonjour, effectivement l’information est parvenue en mairie tardivement sur cette campagne et c’est bien dommage. Cependant, comme le précise le flyer d’information, il est toujours possible de transmettre les données via l’application, et ce même après le mois de juillet 2020. Il est donc encore temps de participer à la sauvegarde de ce patrimoine. Cordialement.