Vous souhaitez planter des haies bocagères ?

La Communauté de communes finance sous conditions la plantation de haies bocagères. Dossier à déposer avant le 5 octobre.

Haie bocagère

L’automne arrive et avec lui la saison des plantations. Pour ceux qui ont le projet de planter des haies bocagères, bonnes nouvelles puisque deux dispositifs d’aides financières sont mis en place.

La Communauté de communes renouvelle sa subvention pour la plantation de haies bocagères multi-espèces.
Elle prend en charge 50% du coût total de l’achat des plants dans la limite de 2 euros par mètre linéaire (coût moyen d’un mètre linéaire estimé à 4 euros). La haie doit être composée d’au moins 6 essences différentes au choix parmi une liste définie et mesurer au moins 50 mètres linéaires. La subvention s’adresse aux habitants du territoire qu’ils soient particuliers, entreprises, associations, agriculteurs.

Une autre aide du Conseil départemental
Le Département accorde également une aide à la plantation de haies bocagères à hauteur de 80% du coût total dans la limite de 15€ par mètre linéaire. La subvention prend en charge plusieurs postes dont l’achat des plants, le travail du sol et la prestation de plantations. Pour en bénéficier, plusieurs critères à respecter : planter au moins 100 mètres linéaires d’un seul tenant, utiliser des paillages naturels ou biodégradables, garantir le maintien de la haie.

Renseignements et retrait des dossiers :
Communauté de communes de Montrevel en Bresse
Cécile Lafay, chargée de mission développement local
Tél : 04 74 25 68 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *