Un spectacle offert aux petits marsonnais…

Grâce à une aide financière du Département, la bibliothèque de Marsonnas a pu proposer gratuitement le spectacle « Cocotte » aux enfants nés en 2016, aux petites sections de Maternelle et à leurs frères et soeurs.

Le spectacle sous forme de « théâtre musical » interrogeait la vie à travers l’histoire d’une poule qui fait son oeuf, le couve, s’émerveille du résultat et voit son poussin grandir…
Un spectacle très riche et poétique, avec des comptines et des chansons enfantines mais aussi beaucoup de jeux sonore et rythmique.

Pour sensibiliser les familles à l’importance de la lecture dès le plus jeune âge, la bibliothèque de Marsonnas a participé à la 8e édition de l’opération « Premières pages », labellisée par le Ministère de la Culture et proposée par le département.

Chaque famille concernée par l’opération reçoit à son domicile l’invitation pour retirer le livret offert à son enfant né ou adopté en 2016. Cette année c’est l’ouvrage « 5 oiseaux dans le nid » de Rose Marie-Noële Gressier et Nathalie Janer qui a été plébiscité par les enfants dans le cadre du prix Graines de Lecteurs 2017 (catégorie 0-3 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *