Un été sous chapiteau 2e édition

La Communauté d’Agglomération s’associe à nouveau à l’ETAC, l’école de cirque de Bourg-en-Bresse pour proposer une deuxième édition de l’événement « Un été sous chapiteau ».
Démonstrations, initiations au cirque en famille, spectacles se dérouleront les mardis 7, 14 et 21 juillet à Etrez, commune de Bresse Vallons également partenaire de l’opération.
Toutes les animations sont ouvertes à tous et gratuites avec l’ambition de faire connaître les arts du cirque et le spectacle vivant au plus grand nombre. C’est donc une programmation éclectique qui attend le public avec notamment des compagnies locales telles que la Compagnie des Quidams et la compagnie Les Dieselles. L’ETAC aura à coeur de partager sa passion pour le cirque en proposant des ateliers d’initiation et des animations au moment des pique-niques.

MARDI 14 JUILLET
A 19h sur le site de l’ECRIN
Spectacle « Le Bouillant de Bouillon » par la Compagnie L’Excuse sur le site d’ECRIN. Un bateleur nous fait revivre la fameuse épopée des croisades. Il dirige avec brio deux comédiens choisis au hasard dans le public : une bergère mignonnette et un bouillant chevalier. Ils sont tous les deux formidables, surtout René… Un spectacle de rue plein d’humour en partenariat avec la Compagnie des Quidams.
A 20h au départ de l’ECRIN
Animation des Pops : escapade dans le village avant de se rendre au théâtre de verdure pour un pique-nique géant en famille tiré du sac et animé par l’Ecole de cirque à 20h30.
A 21h au théâtre de verdure
Spectacle « Belle robe ! » par la Compagnie Les Dieselles. Une déambulation titubante qui met l’eau à la bouche… et la langue dans tous les sens.
A 22h au théâtre de verdure
Spectacle « Rêve d’Herbert » par la Compagnie des Quidams. De longues silhouettes blanches drapées de toiles apparaissent, s’avancent, s’éloignent, se concertent, pour finalement nous inviter à les suivre. Peu à peu, celles-ci se transforment en personnages majestueux, et nous entraînent autour d’un astre lumineux. Un rituel magique qui permettra à l’astre de s’élever dans le ciel… Comme un clin d’œil à la lune… Comme dans un rêve !

MARDI 21 JUILLET au théâtre de verdure
A 18h30 : remise de prix suite au concours de dessin proposé par la médiathèque.
A 19h : pique-nique géant en famille tiré du sac et animé par l’Ecole de cirque.
A 20h30 : spectacle « Bée » par la Compagnie Naranjazul. Petite pièce de cirque pour une fil-de-fériste, un musicien et de grandes questions. Un duo qui insuffle du jeu et de l’espérance dans cet infini aller de l’avant, qu’est la vie ! Dès 6 ans.

De 9h à 12h et de 14h à 17h. Initiations aux arts du cirque Tout public.
5€ par personne. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés par un adulte. Nombre de places limité. Sur réservation auprès du Pôle Bresse : 04 74 25 68 98.
A noter : en cas de pluie, un repli sera organisé à la salle des fêtes d’Etrez. Animations proposées dans le respect des règles sanitaires en vigueur (à voir sur place).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *