Signalez la présence de frelons asiatiques…

Vous avez découvert un nid de frelon asiatique ?

Déclarez-le en cliquant sur le lien suivant : https://www.frelonsasiatiques.fr/signaler-frelon-asiatique-auvergne-rhone-alpes.html

Comment détruire un nid de frelon asiatique ?

Attention une colonie de frelon asiatique peut être dangereuse si elle est dérangée, n’essayez pas de détruire le nid par vous même et gardez une distance de sécurité d’au moins 10m.

Seul un professionnel équipé de protection adaptée (combinaison spéciale insectes piqueurs, gants, protection des yeux, etc.) pourra procéder à la destruction du nid sans danger.

Reconnues comme Organisme à Vocation Sanitaire pour la filière apicole, les FRGDS1 Rhône-Alpes et Auvergne assurent la mise en œuvre de la prévention, de la surveillance et de la lutte contre le Frelon asiatique sur leur territoire. Leur objectif est de repérer et faire détruire les nids par des entreprises spécialisées avant la sortie des fondatrices, afin de maintenir la population de frelons asiatiques à un niveau acceptable.

Après signalement et dès que le nid est trouvé, tout est mis en œuvre pour que le nid soit détruit sous deux ou trois jours. Un réseau de désinsectiseurs agréés a été mis en place.

Leur intervention est prise en charge par le GDS et le Département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *