S’essayer à la musique et au théâtre à la rentrée

La Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse organise des portes ouvertes dans ses deux établissements d’enseignement artistique.

 Au Conservatoire à Bourg-en-Bresse
Rendez-vous samedi 5 septembre pour une matinée portes ouvertes de 9h à 14h. Ce moment unique donne l’occasion de rencontrer les enseignants et découvrir les instruments de musique, le théâtre, les différents cursus d’apprentissages proposés et tous les projets. Les inscriptions seront possibles sur place et toujours en ligne sur www.grandbourg.fr.
Ce sera une année exceptionnelle pour le Conservatoire, puisqu’elle se conclura par l’entrée dans les nouveaux locaux du Carré Amiot, au cœur de Bourg-en-Bresse. De nombreux projets artistiques et pédagogiques de la saison culturelle du Conservatoire seront en lien avec cet événement.
L’offre de formation s’adapte donc et propose des projets participatifs auxquels les musiciens amateurs du territoire peuvent s’inscrire avec un tarif spécifique. Notamment, pour la participation à un grand chœur et à l’orchestre symphonique pour le concert inaugural.
Les cours reprennent lundi 14 septembre.
En pratique : Samedi 5 septembre de 9h à 14h au 11 rue du Palais à Bourg-en-Bresse
Tél : 04 74 45 12 80. Site internet : crd.bourgenbresse-agglomeration.fr

Au Centre culturel Louis Jannel à Montrevel-en-Bresse
Le Centre culturel Louis Jannel propose une semaine portes ouvertes du vendredi 4 au
mercredi 9 septembre 2020. L’Ecole de musique et la Médiathèque intercommunales invitent le public à découvrir leurs activités : cours d’instruments et ensembles musicaux, présentation des actions culturelles à venir et visite. Une belle occasion pour tous de venir tester de multiples activités.
En pratique : De 17h à 19h vendredi, lundi et mardi / Samedi de 9h à 12h et mercredi de 15h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *