Réouverture des déchèteries pour les déchets verts

A compter du lundi 27 avril, et en accord avec la Préfecture, la Communauté
d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse a décidé la réouverture partielle des dix déchèteries du territoire pour les particuliers. Une réouverture partielle et sous conditions.

  • Pour les déchets verts seulement : toutes les autres bennes seront fermées. Les gardiens refuseront toute autre nature de déchets.
  • Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Cette réouverture est proposée dans le respect des consignes sanitaires qui préconisent la limitation des contacts. Les gardiens ne pourront pas aider à l’évacuation des déchets. Les usagers devront apporter leurs propres outils de déchargement s’ils en ont besoin. Il leur est également conseillé de porter un masque et des gants.
  • Le nombre de véhicules sera limité sur les sites. Les usagers sont invités à faire preuve de patience en cas de forte affluence.

La CA3B rappelle également que le confinement impose la limitation des déplacements à des besoins essentiels. Cette consigne reste valable. L’apport de déchets verts en déchèteries ne s’impose que si les volumes sont trop importants pour être stockés au domicile des habitants.
Les forces de l’ordre passeront régulièrement sur les sites pour vérifier la bonne organisation des dépôts et le respect des règles sanitaires.

Des accès en sens unique Etrez Bresse Vallons : l’entrée ne sera possible que par une seule voie : accès par la RD 28.

Horaires d’ouverture :

  • Pour les particuliers : lundi, mercredi, jeudi, samedi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h45. Mardi et vendredi de 14h à 16h45.
  • Pour les professionnels : mardi et vendredi de 9h à 12h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *