Marsonnas : quelques infos utiles concernant le déconfinement…

RÉOUVERTURE DES ÉCOLES DU RPI DÈS LE 12 MAI

Les écoles publiques rouvriront mardi 12 mai au matin pour les classes de GS, CP et CM2 (par demi-groupe). Les temps périscolaires (garderie du matin/soir) et les TAP sont maintenus sur inscription préalable obligatoire. Les repas seront « tirés du sac » et la surveillance du temps méridien sera assuré par le personnel communal.
L’association de la cantine et les municipalités de Marsonnas et Béréziat réfléchissent à une solution pour que des repas puissent être de nouveau proposés aux enfants fréquentant le service. Toutes les précautions sanitaires seront prises afin de garantir la sécurité des élèves et du personnel. Une communication spécifique concernant l’accueil dans les écoles du RPI a d’ores et déjà été diffusée auprès des parents. 

DES MASQUES EN TISSU DISTRIBUÉS À DOMICILE

Dans le contexte sanitaire qui s’annonce et comme nous l’avions annoncé il y a quelques semaines, la municipalité a souhaité que tous les marsonnais(es) soient équipés de masques artisanaux en tissu, lavables et réutilisables. Une commande de 1900 masques a donc été passée en avril dans le cadre d’un groupement de commandes via la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse et la Région Auvergne Rhône-Alpes
Les conseillers municipaux assureront la distribution gratuite de ces masques dès réception et conditionnement par leurs soins.
Malgré un approvisionnement difficile, la livraison devrait avoir lieu très prochainement. Vous trouverez donc dans les prochains jours, dans votre boite aux lettres, une enveloppe contenant les masques en tissu (nombre en fonction de la constitution du foyer avec à minima 2 par adulte), lavables et réutilisables selon les consignes données ci-après.
Ce masque est considéré comme masque barrière, il est à utiliser en complément des gestes recommandés par les autorités sanitaires. Ces masques vous permettront de vous protéger et de protéger les autres lors de vos déplacements essentiels de ces prochaines semaines.

RASSEMBLEMENTS ET ÉVÉNEMENTS INTERDITS JUSQU’AU 15 JUILLET
Dans le respect des directives du gouvernement, les rassemblements et événements dans la commune seront interdits jusqu’au 15 juillet prochain inclus.

RÉOUVERTURE DE LA MAIRIE
La mairie rouvre ses portes à partir du 11 mai. L’ouverture au public a lieu aux horaires et jours habituels, avec une permanence téléphonique tous les jours de 9h à 17h30.

ÉQUIPEMENTS MUNICIPAUX
Les salles municipales et équipements sportifs de plein air restent fermées. La pratique des sports collectifs reste interdite.

CIMETIÈRES
Les cimetières sont rouverts.

Pour plus d’informations sur le coronavirus : 0 800 130 000 (appel gratuit) ou gouvernement.fr/info-coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *