Marsonnas : des voisins désormais plus « vigilants » !

A la salle des fêtes de Marsonnas, vendredi 10 novembre, le lieutenant Delaitre, Chef de la communauté de brigades de Montrevel-en-Bresse, est venu présenter le dispositif de participation citoyenne. Celui-ci consiste à sensibiliser les habitants aux phénomènes de délinquance et les inviter à adopter des actes élémentaires de prévention : surveillance mutuelle des habitations en l’absence de leurs occupants, ramassage de courrier, signalement aux forces de l’ordre des faits d’incivilités, des démarcheurs suspects…

Cette réunion a déclenché de nombreux questionnements et échanges entre les 35 personnes présentes. Le dispositif est désormais lancé et toutes personnes susceptibles de vouloir devenir référents sont priées de se présenter en mairie.

2 réflexions au sujet de « Marsonnas : des voisins désormais plus « vigilants » ! »

  1. Pas franchement convaincu ni de l’utilité ni de l’efficacité de ce dispositif… J’y vois des envies malsaines de surveiller les autres et de jouer au « shérif ». Dans le pire des cas, j’y vois même un retour du plaisir à dénoncer…
    Citoyen responsable et concerné, je n’ai pas besoin de conseils ou d’incitations pour composer le 17 si quelque chose d’anormal se déroule sous mes yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *