Chers abonnés, découvrez et feuilletez le nouveau bulletin municipal de Marsonnas… Il sera très prochainement dans vos boites aux lettres.
Découvrez, dans le cahier central, le dossier dédié à notre école d’antan.
Bonne lecture et surtout n’hésitez pas à COMMENTER et PARTAGER cette info.
Mr Lopez,
Concernant le bulletin, sa rédaction et la mise en pages sont assurés par la commission municipale « journal communal » et l’impression réalisée à Replonges par COMIMPRESS pour un coût de 1848€ TTC pour 530 exemplaires d’où un prix unitaire raisonnable de 3.5€.
Explications sur la ligne « salaires de 227 060€ »:
Montant total 2019 non communiqué à mi-décembre 2019 (c’est la valeur budgétisée 2019 qui a été prise en compte)
Détails à Janvier 2020 sur le réalisé 2019
– 2 300€ Salaires et charges des 2 agents recenseurs
– 5 000€ Taxes diverses
– 216 300€ Somme reversés à la CA3B pour les coûts salariaux des 7 employés communaux
– 13 000€ remboursement de la CA3B à réaliser en 2020 pour erreurs d’imputations
Conclusion, le coûts salariaux 2019 de nos 7 employés est de 203 300€ pour 2019
Répartition des effectifs:
2.84 équivalent temps plein (ETP) pour la commune
2.89 ETP pour l’école
0.57 ETP pour les Temps Activité Périscolaire financés par la CA3B
Total = 6.3 ETP
En espérant avoir répondu « clairement » à vos interrogations
Le maire: Guy ANTOINET
Merci pour toutes ces précisions et bravo pour la transparence ! Il n’y a donc rien de « luxueux » dans ce que fait la commune mais plutôt des réalisations bien et joliment conduites.
Bonjour,
J’ai bien reçu le luxueux bulletin municipal de janvier 2020 que j’ai lu avec énormément de plaisir et d’intérêt.
C’est une excellente initiative que d’éditer et de distribuer ce document qui est également disponible sous forme numérique sur le site internet de notre commune.
Il est effectivement important d’informer les Marsonnais des événements passés et à venir ainsi que de la vie de notre collectivité .
Notamment en ce qui concerne un des sujets essentiels qu’est le budget de notre communauté et de sa gestion en corrélation avec la pression fiscale.
La présentation synthétique des chiffres clefs du budget de notre communauté figure bien sur le bulletin.
Néanmoins, une ligne du budget de fonctionnement pose question.
Il s’agit de la ligne « salaire » d’un montant de 227 060 euros qui pèse massivement dans les dépenses .
Il serait judicieux que soit précisé le détail analytique de ce poste de dépense.
A savoir quel est l’effectif des salariés et quels postes sont concernés par cette dépense qui pèse à hauteur de plus de 48 % du budget de fonctionnement.
Pouvez-vous apporter tout éclairage à cette interrogation guidée par un esprit d’intérêt général partagé.
Sincères salutations
Bonjour Monsieur Lopez, nous avons bien pris en compte vos questionnements auxquels nous allons apporter une réponse précise très rapidement. Bonne journée à vous.