Jamel BALHI, coureur du monde à Montrevel

Le 1er avril à 20h30, à la salle des fêtes de Montrevel, Jamel Balhi partagera avec vous son expérience de globe-trotter…

JAMEL BALHI jordanie

Le conseil local de développement de la Communauté de communes organise une conférence avec Jamel Balhi. Ce coureur du monde, comme il aime à se dénommer, parcourt la planète en courant à pied avec un petit sac à dos pour seule assistance. Pays en guerre, déserts hostiles et montagnes escarpées sont autant de barrières qui se dressent sur son trajet, lui apprenant à décrypter le monde et ses habitants. Il a été reçu par le pape Jean-Paul II, a rencontré le Prince d’Arabie Saoudite comme nombre de personnages anonymes.

Ambassadeur de l’UNESCO, photographe reporter pour plusieurs journaux et magazines, Jamel Balhi continue à courir à travers le monde et à faire partager sa passion d’aventurier lors de conférences, rencontres scolaires, expositions photos.

Au cours de cette soirée exceptionnelle, il présentera un reportage « une journée autour du monde » relatant ses découvertes et son expérience de globe-trotter acquises dans 205 pays, à travers les étapes de la journée, vécues à différents endroits de la Terre. Ce sera l’occasion d’apprécier le monde dans ses contrastes mais aussi son unité.JAMEL BALHI bolivie

1 réflexion sur « Jamel BALHI, coureur du monde à Montrevel »

  1. C’est beau, ça fait rêver, ça donne envie… Une course qui semble infinie, effrénée, inarrêtable… Une sorte d’évasion sans but, un évadé qui a pris perpét’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *