Découvrez les peintures de Mireille Lopez, du 17 au 22 novembre à H2M

Venez découvrir deux artistes peintres et amies, Mireille Lopez, marsonnaise, et Elisa, qui exposeront leurs œuvres à H2M (Hôtel Marron de Meillonnas), 5, rue Teynière à Bourg-en-Bresse du 17 au 22 novembre 2015 de 10h à 19h.

Adobe Photoshop PDF

Mireille Lopez, habitante de Marsonnas, n’en est pas à sa première exposition. En effet, elle a déjà participé aux expositions de Tournus, au cellier et réfectoire de l’abbaye, au salon des Arts Pontevallois et aussi celles organisées chaque année pendant les Glorieuses de Bresse par l’office du tourisme de Montrevel-en-Bresse.

Mireille colore vivement ses peintures, un peu comme dans un jeu dont la règle serait la spontanéité et la fraîcheur et où tout y éclate avec franchise. Pour elle, s’amuser en peignant est à la fois évident… mais très sérieux. Elle rassemble, comme dans un puzzle des éclats de pierres brillantes, des étincelles de lumière, des petits cailloux roses trouvés sur son chemin, des morceaux de verre tombés du vitrail de ses voyages. Elle ramasse tous ces trésors pour nous les restituer, bien en ordre, bien composés, bien emboîtés. Et voilà ! C’est avec bonheur et simplicité qu’elle nous fait découvrir son univers ludique et bariolé et nous convainc que la gaieté et la joie peuvent se peindre et s’offrir à celui qui sait regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *