COVID-19 : bravo aux couturières solidaires de Marsonnas !

En première ligne dans cette crise sanitaire liée au coronavirus, soignants, caissiers, commerçants, manquent de masque pour se protéger. Pour pallier la pénurie, des petites mains se mobilisent chaque jour, pour coudre des masques bénévolement et leur en faire bénéficier. 

A l’initiative de Vanessa Benchao, créatrice d’accessoires textiles « Les Jolies Choses d’O en Couleurs », et habitante de Marsonnas, près de 500 masques ont déjà été cousus et distribués gratuitement aux personnels qui sont au front, tous les jours.

Vanessa Benchao est couturière de métier et, dès le début de la crise, elle a eu l’idée de coudre des masques pour venir en aide aux soignants.
Très vite, les demandes ont afflué de toute part, elle s’est même sentie complètement démunie et submergée par l’émotion lorsqu’elle s’est aperçue qu’avec toute la volonté du monde, elle n’arriverait pas à coudre plus de 25 masques par demi-journée.
Le 23 mars, elle postait une vidéo sur son compte FaceBook et appelait à l’aide. Plusieurs bénévoles marsonnaises, dont Clémentine, Isabelle et sa fille Carolane, ont décidé de venir en aide à Vanessa. Certaines cousent, d’autres lavent et découpent le tissu. Chaque étape est importante et nécessaire.

Vanessa se dit très touchée des messages de soutien et des remerciements qu’elle reçoit.
Elle remercie toutes les personnes qui ont donné du tissu et de l’élastique, matériel rare mais essentiel pour attacher les masques.
De nombreuses personnes, à titre privé, sollicitent Vanessa pour acheter sa production, mais, même s’il a dû arrêter momentanément son atelier de confection et mettre son activité entre parenthèse, elle souhaite continuer à aider les personnes les plus fragiles ou en première ligne, le temps qu’elles auront besoin de son aide.

Si vous souhaitez en savoir plus sur son activité ou pour encourager cette super équipe, je vous invite à vous rendre sur la page « Les Jolies Chose d’O en Couleurs ».

4 réflexions sur « COVID-19 : bravo aux couturières solidaires de Marsonnas ! »

  1. Bonjour Madame Maechel, effectivement l’initiative de la ville de Bourg-en-Bresse est intéressante et je vous confirme que des discussions sont en cours à l’échelle de CA3B. Nous ne manquerons pas de vous en informer dès que nous aurons de nouveaux éléments.. Bonne journée. L’équipe municipale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *