Chantiers jeunes à la ComCom de Montrevel

La Communauté de Communes de Montrevel-en-Bresse organise cet été, deux chantiers jeunes pour les 16 à 18 ans résidant sur le territoire qui souhaitent s’investir sur un projet collectif et découvrir le monde du travail. Les chantiers jeunes sont des lieux de découvertes, de partage et d’échanges entre les jeunes adultes.

Cette année, deux chantiers sont organisés :
 le premier, au début du mois de juillet, à la Ferme du Sougey à l’occasion du spectacle « son et lumières » en partenariat avec l’association des amis du Sougey.
– le second, au mois d’août, aura pour but la fabrication d’objets communautaires comme des jardinières mobiles ou des niches pour livres voyageurs.

La Communauté de Communes souhaite rétribuer le travail et l’engagement des participants. Aussi, elle versera une bourse de 40 euros par jour sur présentation de facture justifiant le financement d’un projet personnel ou professionnel (cotisation sportive et culturelle, permis de conduire, BAFA, BNSSA, BPJEPS…).

Si vous souhaitez intégrer ce projet collectif :
Réunion d’information et d’inscription le 9 juin 2016 à 18 heures au Point Information Jeunesse – 200 rue Charrière Basse à Montrevel.
Inscriptions du 9 au 17 juin 2016. Sélection des candidats par le service Vie éducative jeunesse de la Communauté de Commune.

Contact : 04 74 25 79 41 ou enfance.jeunesse@cc-montrevelenbresse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *